Conseils Table à Langer
Shopping

Choisir sa table à langer : les indispensables à connaître

La table à langer fait partie des indispensables de puériculture dont les futurs parents se dotent pour préparer la venue de leur bébé. Pour de nombreux parents, le choix d’un tel article est un tunnel noir dont il est difficile de voir le fond. Pour vous qui recherchez la table à langer parfaite pour votre bébé, voici les indispensables à connaître.

Une table à langer conforme aux normes en vigueur

Votre table à langer a beau respecter tous les critères subjectifs que vous vous êtes fixés, cela ne vous servira pas à grand-chose si elle n’est pas conforme aux normes européennes en vigueur. En effet, la quasi-totalité des articles de puériculture destinés à être utilisés pour les bébés ou les enfants en bas âge y sont soumis.

Dans le cas d’espèce, il s’agit de la norme NF EN 12 221. Elle impose à tout fabricant de tables à langer l’installation de protection latérale et de système de fixation solide.

Une table à langer en bois ou en plastique

Si vous aimez le côté rustique d’un meuble, la table à langer en bois vous séduira à coup sûr. Il s’agit d’un modèle réputé pour sa résistance et pour le petit charme qu’il apporte à votre décoration intérieure. Malheureusement, c’est aussi un modèle qui coûte relativement plus cher.

Si vous avez un petit budget, vous ne direz pas non à une table à langer en plastique.  C’est un modèle réputé pour être bon marché. Si elle est relativement solide, elle ne l’est pas autant que le modèle en bois.

Une table à langer pliable ou fixe

L’ergonomie d’une table à langer s’entend de sa capacité à s’adapter à son environnement. En cela, il y a généralement 2 choix : d’une part les tables à langer fixes et d’autre part les tables à langer pliables. Si vous optez pour un modèle fixe, cela implique que vous disposez d’assez d’espace chez vous pour ne pas être obligé de la ranger à chaque fois.

L’option pliable est généralement conseillée si vous avez un petit intérieur. Ce n’est pas pour autant que si vous avez de l’espace chez vous, vous ne pouvez pas opter pour cette solution. Il faudra tout de même intégrer l’exergie du pliage de la table à chaque fois que vous en aurez besoin. Ce qui peut s’avérer fastidieux.

Une table à langer pratique et accessoirisée

Dans le but de vous offrir un meuble d’une très grande praticité, les fabricants équipent les tables à langer de commodité telles que des espaces de rangement. Certaines sont équipées de roulettes qui facilitent les déplacements d’une pièce à l’autre.

Commentaires fermés sur Choisir sa table à langer : les indispensables à connaître