accessoires et équipements bébé
Conseils

Les meilleurs accessoires bébé à avoir pour leur confort

Le confort de bébé commence dès son plus jeune âge et ce, pour lui permettre d’évoluer dans un environnement propice à son bon développement. Par conséquent, certains accessoires font partie des indispensables à avoir. En tant que parents, vous verrez également votre confort et votre épanouissement s’accroître en optant pour un bon équipement. Voici pour vous les meilleurs accessoires pour bébé à avoir.

La chaise haute bébé

La chaise bébé devient indispensable vers un âge situé entre 5 mois et 6 mois. Le nourrisson grandit rapidement et commence à s’asseoir progressivement. Une chaise haute pour bébé permet de le maintenir dans une bonne position de manière confortable. Votre enfant arrive à un âge où il mange de plus en plus de purées et va vers des choses un peu plus solides au fur et à mesure de sa croissance. La chaise à manger est autant un équipement indispensable au confort de votre bébé qu’au vôtre car il vous permet de le maintenir en position pendant que vous le nourrissez. Cependant, privilégiez si possible une chaise haute qui durera dans le temps, vous évitant ainsi d’en racheter une quelques mois après. Il vous faut donc prendre en compte le poids supporté par la chaise, ses dimensions et ses options.

Le lit pour bébé

Le lit bébé est l’un des équipements indispensables à avoir chez vous. Le nourrisson a besoin de son petit cocon pour se reposer. Pour cela, il existe un large choix de modèles, du berceau au cododo, en passant par un lit à barreaux. De plus, vous pouvez trouver un lit pour bébé avec le sommier qui s’ajuste de sorte à vous faciliter les gestes du quotidien comme pour le coucher, le lever, le nourrir, etc. en particulier si vous avez certaines difficultés à vous remettre de votre grossesse. Le choix du lit peut également se faire en fonction de la décoration de sa chambre.

Le parc bébé

Parmi les meilleurs accessoires de puériculture, on retrouve souvent le parc bébé permettant à votre petit bout de chou de s’épanouir dans un espace qui lui est consacré, tout en assurant sa sécurité. Offrez-lui un espace de jeu agréable et pratique que vous pouvez ranger facilement comme un parc bébé pliable. Sinon, vous pouvez vous tourner vers un parc à barreaux ou en bois présentant l’avantage de la robustesse, ou bien vers un parc avec un filet, plus léger et facile à replier. 

La table à langer

Votre bébé ne sera pas en mesure de se changer lui-même avant plusieurs années. Cette tâche, bien que pénible certaines fois, fera partie de votre quotidien à coup sûr. Vous pouvez lui consacrer un espace dédié sur votre table ou votre lit mais une table à langer reste le meilleur moyen de changer les couches de votre bébé. Cela vous permet de maintenir le bébé à bonne hauteur et d’avoir tout l’équipement à disposition pour le changer grâce aux divers rangements présents dans la table à langer.

La poussette bébé

Ce n’est pas parce que vous avez un enfant que cela va vous empêcher de faire une petite sortie en ville ou en forêt. Alors, armez-vous de votre meilleure poussette et partez à l’aventure ! C’est un investissement qui peut s’avérer coûteux mais le choix d’une poussette pour votre bébé est important pour son confort et le vôtre. Il y a désormais des poussettes avec de nombreuses options, adaptées à différents terrains et à plusieurs bébés. Autrement, vous pouvez aussi utiliser un porte-bébé. Toutefois, nous le recommandons davantage pour les petites balades ou les endroits peu praticables. 

Veillez par ailleurs à protéger votre bébé des rayons du soleil qui pourraient lui être nuisibles.

Le sac à langer

Lors de vos balades, il se peut que vous soyez confronté aux besoins de votre bébé. Et si cela arrive, il faudrait mieux le changer dès que possible pour lui éviter des problèmes de fesses rouges. Par conséquent, le sac à langer est le sac pratique à emmener partout pour disposer du nécessaire requis au changement de votre bébé. Grâce à ses nombreux compartiments et son ergonomie, vous pouvez emmener avec vous tout ce qu’il faut pour votre nourrisson.

La baignoire pour bébé

Privilégiez une baignoire spéciale bébé ou un transat de bain au moment du lavage. Vous pourrez accueillir votre enfant en toute sécurité sans risque de le faire glisser tout en vous rendant plus libre de vos mouvements. De plus, il y a des baignoires que vous pouvez positionner à bonne hauteur grâce à un système de pieds. 

Le coussin d’allaitement

En bonus, nous vous proposons le coussin d’allaitement que vous pouvez utiliser de manière polyvalente. Ce n’est pas un accessoire indispensable à proprement dit pour votre bébé mais il peut s’avérer très utile lors des premiers mois suivants la naissance. Il sert avant toute chose au maintien de votre bébé lors de l’allaitement mais peut aussi s’utiliser comme un coussin standard ou autre.

 

Vous pourriez être intéressé par : Gigoteuse bébé : est-ce vraiment nécessaire ?

Commentaires fermés sur Les meilleurs accessoires bébé à avoir pour leur confort