Promenade bébé
Extérieur

Comment promener bébé : poussette ou porte-bébé ?

Faire une promenade avec un bébé peut être une tâche assez compliquée. Il vous faudra notamment beaucoup d’organisation que ce soit par rapport au type et à la taille du terrain où vous allez vous rendre ou bien selon les besoins actuels de l’enfant.

Adaptation des modes de transport en fonction de l’âge du bébé

Lors des premières semaines de vie du bébé, plus précisément vers 5 ou 6 mois, il sera préférable de choisir le landau ou la poussette pour sortir votre enfant en balade. Il est important à cet âge-là que le bébé puisse garder le dos fermement maintenu, ce qui est parfaitement assuré par ces modes de transport. C’est aussi une façon bien plus efficace et facile pour permettre au bébé de s’endormir lui évitant de trop s’épuiser. Pendant cette période, le bébé sera également très fragile aux coups de vent ou au soleil ce qui pousse encore une fois à privilégier les poussettes.

Choix des poussettes

Le principal élément à prendre en compte lors de la sélection d’une poussette ou d’un landau pour bébé se trouve être la qualité du produit et le confort qu’il apporte. Dans ce cadre, on trouvera plusieurs catégories de base auxquelles appartiennent ces derniers avec :

  • Les poussettes à cane ;
  • Les multiplaces ;
  • Les versions tous terrains.

Les premiers modèles sont plus légers et conviennent parfaitement à un bébé qui est venu au monde il y a peu. Les deuxièmes, eux, seront plus utiles à des jumeaux là où les troisièmes vont plutôt servir aux longues balades en nature.

Option du porte-bébé

Si le fait de porter son bébé est une méthode pour le calmer ou l’endormir plus facilement, il existe des modèles spécifiquement conçus pour cette utilisation qui vont permettre de porter l’enfant même en dehors de la maison. Plus pratique, maniable et facile à transporter que les poussettes, les porte-bébés sont donc des alternatives plus simples pour se promener avec son bébé.

Déterminer comment promener son bébé selon le type de balade

Comme pour les écharpes qui servent à porter son bébé, il existe une limite d’âge où l’enfant devient trop lourd pour son porte-bébé. Même constat pour les poussettes ou les landaus. Concernant les balades, il vaut mieux opter pour les premiers dans le cadre d’une petite promenade non loin de la maison et les seconds pour les longs trajets ou les terrains plus difficiles d’accès.

Commentaires fermés sur Comment promener bébé : poussette ou porte-bébé ?