Shopping Chaise Haute Bébé
Shopping

Une chaise haute pour mon fils de 6 mois

À 6 mois, votre bébé commence déjà à apprendre la position assise. Cet âge correspond également au début de la diversification alimentaire. Le choix de la chaise haute bébé vient donc répondre à deux problématiques de taille : offrir à votre bébé un support confortable pour consolider son apprentissage de la position assise tout en l’initiant à une nouvelle forme d’alimentation. Si vous recherchez une chaise haute pour votre enfant de 6 mois, voici les critères à prendre en compte.

Le poids supporté

La plupart des chaises hautes bébé proposées dans le commerce sont vendues suivant le critère du poids supporté. La moyenne en la matière est de 15 kg, même si on retrouve également les chaises hautes bébé pouvant supporter jusqu’à 18 kg.

À 6 mois, un enfant pèse en moyenne entre 7 et 9 kg. Un modèle qui supporte 15 kg pourra donc être utilisé jusqu’aux 18 mois de votre bébé ; l’âge auquel il approchera cette limite de poids.

Le réglage de la hauteur

Un enfant de 6 mois n’est pas encore assez grand pour s’adapter à la hauteur de la table à manger. Étant donné que la chaise haute est par essence un meuble permettant à votre bébé d’être mis à hauteur de la table à manger afin de participer aux repas en famille, il est essentiel que l’accessoire puisse le mettre à bonne hauteur. C’est pourquoi la chaise haute que vous choisirez doit disposer d’au moins 6 positions, ou au mieux 8.

L’inclinaison du dossier

Là encore, vous devriez privilégier le maximum de positions d’inclinaison du dossier au moment de choisir une chaise haute pour votre bébé. Cela tient au fait qu’à 6 mois, votre bébé est encore en plein apprentissage de la coordination de ses mouvements. Il faudra donc l’aider à avoir les positions idéales.

Le nombre de sangles du harnais de sécurité

Pour un bébé de 6 mois, il est important de mettre l’accent sur la sécurisation. En raison du manque de tenue, bébé peut basculer et faire une chute dangereuse. C’est pourquoi vous devez privilégier une chaise haute bébé équipée d’un harnais d’au moins 5 sangles.

Chaise lavable ou non ?

Votre bébé a besoin d’être gardé propre pour limiter les risques d’infection. Au regard de l’usage qui doit être fait d’un accessoire comme la chaise haute, il est préférable qu’elle puisse être nettoyée régulièrement. Pour cela, veillez à ce qu’elle soit déhoussable et lavable à la machine.

Commentaires fermés sur Une chaise haute pour mon fils de 6 mois