bébé sur la plage
Conseils

Sac à langer : comment choisir le meilleur ?

Beaucoup de parents appréhendent de devoir changer leur bébé dehors. Mais vous aurez beau repousser et éviter cette étape, vous finirez bien par être obligé de le faire. Il vaut alors mieux vous y préparer en vous équipant correctement. Et pour ça, trouvez nos conseils ci-dessous.

Les critères de choix de votre sac à langer

Votre sac à langer doit être à la fois pratique avec suffisamment de rangements et élégant. Et cela, les marques pour bébé l’ont bien assimilé puisqu’elles proposent de multiples modèles très tendance. Si vous pouvez choisir votre sac à langer selon vos goûts, nous vous conseillons de ne pas opter pour trop de rangements, car cela risque de vous encombrer inutilement.

Voyez aussi si vous préférez un sac à bandoulière, à main ou à dos. Il faut par ailleurs que les deux parents soient d’accord pour le même sac à langer parce qu’ils vont tous les deux l’utiliser. Enfin, optez pour un modèle pouvant être utilisé sans couches pour ne pas avoir à acheter un autre sac après la période de pouponnage de votre bébé.

Ce qui doit être mis dans un sac à langer

Il est important de ne pas vous encombrer avec des objets inutiles quand vous sortez avec votre bébé. Ainsi, suivez nos recommandations ci-dessous.

Les objets de base

Dans votre sac à langer, vous devez emmener 6 éléments indispensables :

  • 3 à 4 couches ;
  • Un petit paquet format voyage de lingettes ;
  • Un spray désinfectant pour la surface où vous allongerez votre bébé ;
  • Un matelas à langer ;
  • Un sachet lavable pour mettre les couches usagers ;
  • Un bavoir en cas de petits rots.

Les objets en plus, utiles

Il y a des imprévus qui peuvent arriver avec votre bébé et pour lesquels vous devez être équipé. Au fil du temps, vous saurez mieux ce qu’il vous convient de prendre en plus ou en moins, mais nous allons vous donner une petite idée.

Un bébé, ça se tache rapidement. Prévoyez alors des vêtements de rechange dans votre sac à langer. Pour ranger le linge sale, il serait judicieux d’emporter un sachet lavable supplémentaire avec vous. De plus, une crème anti-rougeurs pour soulager les petites fesses rouges de votre bébé peut vous sauver la mise.

Sachez aussi que votre bébé aura peut-être besoin d’une toilette. Vous verrez alors qu’une bouteille thermos remplie d’eau chaude ainsi que du coton sont essentiels. Enfin, un jouet serait le bienvenu pour distraire votre enfant pendant le trajet ou dans une salle d’attente.

Commentaires fermés sur Sac à langer : comment choisir le meilleur ?